Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpf.
Humpf.
Humpf.
Newsletter
14 octobre 2012

Post number deux

     Alors voilà. Etant un grand fan de Tintin depuis petit ( même si pour certains la bande dessinée ( Tintin surtout ) est considérée comme étant "enfantine" ( à quoi je répond un "Ta Gueule" franc )), je n'ai pas pu m'empêcher de parodier la naïveté de ce Candide du 20e siècle et de mettre en exergue le décalage entre l'époque où les aventures de ce blondinet sont parues et nos jours actuels. Parceque le pauvre, il en aurait du taffe à faire notre héro belge aujourd'hui. J'imagine bien tiens : Tintin en Israël, Tintin à Fukushima, Tintin et le Printemps arabe, Tintin au pays des chômeurs... Comment traumatiser une génération de jeunes lecteurs. Si même la BD te rappelle que tu vis dans un monde de merde... ou va t-on ?

 

BREF, on s'éloigne du sujet.

 

     J'ai repris deux de ses albums : Tintin en Amérique, et Tintin et les Picaros. A l'époque j'avais commencé à m'attaquer à Le Lotus Bleu aussi, mais j'avais la flemme de dessiner des chinois partout ( #véridique --> je comptais faire une parodie de Où est Charlie, en remplaçant Charlie par Tchang. Oui, hein, chacun son humour hein. )

 

numérisation0003

numérisation0002

Publicité
Commentaires
M
excellente parodie. Félicitations.
B
Les jolis cadeaux que la mondialisation nous offre...
C
On commence aussi à retrouver ces deux scènes, chez nous, en France...Hélas !
Publicité