Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpf.
Humpf.
Humpf.
Newsletter
27 octobre 2012

Post number sept

Je vais faire le nostalgique : je vais partager ici 3 "vieux" ( pour moi, 1 ou 2 ans l'est oui, en effet, de manière effective ) gags, dont deux de 2 planches.

Dans l'ordre chronologique :

 

Feurst wane :

 

numérisation0006

 

     Celui-là date de 2010, je l'avais TOTALEMENT oublié. Il est pas génial, mais il me fait bien délirer quand même. J'me fous de la gueule des maris soumis, car, maintenant je m'en rappelle ( enfin je crois ), j'avais assisté dans une grande surface à une scène de ménage entre un mari penaud et son ogre de femelle.

     J'étais à fond dans la période Franqui à cette époque apparemment, vu que j'ai fait "genre comme lui", en jouant avec ma signature. BREF.

 

Seugonde wane :

 

numérisation0008

 

     Festival de bédé de Solliès-Ville 2011. Comment que j'étais fier. J'avais fait une première version qui m'avait pris 2 jours entiers. Et té que je suais sur mes planches le matin, pendant le stage, et té que je continuais une fois rentré chez moi, toute l'aprem, en écoutant du James Brown ( le même CD en boucle ouiouioui ). J'étais une bête de boulot.

     J'arrive tout fier le 3e jour, je montre tout ceci à Margerin ( qui était l'invité du stage cette année ), qui me dit que c'est "pas mal", "MAIS"... Je hais ce mot. Du coup, j'ai dû tout recommencer. J'ai découpé certaines cases que j'ai gardées, et j'ai redessiné le reste. Ca m'a pris encore 2 jours, avec le CD de James qui tournait encore en boucle.

    Avec du recul, déjà que le déroulement de l'histoire est confus avec la version finale, qu'est-ce que ca devait être avec la première version...

    Notons la grande influence de Mr Edika sur la manière de dessiner mes persos. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. BREF.

 

Sseurde wane :

 

numérisation0009

 

     Zis wane, je l'ai réalisée à Noël dernier, et je l'ai offert à mon papa et à ma maman, et même que ça leur a fait plaisir et tout nananère. Mais avec du recul ( oui, j'aime bien cette expression ), j'me dis que l'histoire est mal construite. En gros, on comprend pas grand chose ( à celà s'ajoutant le scan d'une qualité remarquable ). Mais je vais la refaire en mieux et leur offrir au Noël de cette année #GrosBeaufSansInspiration.

     Sinon, pour les aventurier du samedi soir qui auraient tenté d'essayer de lire, et qui non pas compris le mot "queufna" : ça veut dire "la fnac" en verlan, le langage des djeuns des années 90 wesh zyva ça roule ma poule. Fastoche. BREF.

 

Publicité
Commentaires
C
Je note toujours une pointe de sarcasme dans vos dessins...
J
Beaucoup de talent dans toutes les pages de ce blog. Continuez surtout et vraiment, bravo!!
P
présentation intéressante, décidemment les femmes sont dans ton colimateur.<br /> <br /> <br /> <br /> c.oup double c'est pas mal !
Publicité